Tandem vigneron.ne.png
uyen-florent-combrillac-born-to-be-wild-ulrike-photographe-dordogne26.jpg

Tandem vigneron.ne

Au départ, en s'installant à Combrillac avec un pôle de plantes aromatiques et médicinales, Uyen cherchait à rapporter de la biodiversité au coeur des vignes. Ses récoltes et cueillettes permettaient également de pratiquer la phytothérapie sur les vignes. Désormais, nous voulons ré-enchanter nos pratiques en liant nos deux activités d'artisan-vigneron et de paysanne-cueilleuse dans une globalité vivante, éloignée du schéma monoculturel prédominant.

 

Au travers de nos projets de permaculture, de diversification et de complantation, nous espérons humblement contribuer, à  notre échelle, aux réflexions sur les modèles agricoles et viticoles de demain avec des pratiques impactantes

Florent Girou et Thien Uyen Do,

Tandem vigneron.ne

uyen-florent-combrillac-born-to-be-wild-ulrike-photographe-dordogne98.jpg

Florent a découvert la magie du vin et de la gastronomie lors d'un stage en Californie, au domaine Hafner. Depuis, il n'a eu de cesse de bourlinguer, à la découverte des terroirs et des savoirs-faires de ces femmes et hommes qui font le vin, notamment dans le cadre du documentaire "Les Voix du Terroir" co-réalisé avec son ami Etienne Besancenot (Château Caraguilhes). Fort de ses expériences comme directeur technique en Toscane (Tenuta la Novella), dans le Languedoc (La Font des Ormes) et à Pomerol (L'Eglise-Clinet), il est revenu à Combrillac, le domaine familial, à plein temps en 2018. Il est également le co-fondateur du collectif de vigneron.ne.s "Les Équilibristes".

 

 

Pendant 10 ans, Uyen fut conseillère juridique à Bruxelles, notamment sur les questions de biodiversité et de protection de la nature. Autodidacte, elle devient
paysanne-cueilleuse  avec
Born to Be Wild lors de leur installation avec Florent à Combrillac en 2018. Aujourd'hui, c'est une
véritable dynamique qui s'est mise en place autour de son activité avec les Déjeuners Sauvages, des ateliers de fermentations sauvages, et forte d'un BTS viti-oeno (en cours), son implication dans les vignes comme au chai est de plus en plus importante.

Déjeuner Sauvage

"La vraie culture nait dans la nature, elle est simple, humble et pure. Si elle manque de vraie culture, l'humanité périra. (...) La nourriture est vie, et la vie ne doit pas s'écarter de la nature." (Fukuoka, La Révolution d'un Brin de Paille)

Nous sommes persuadé.e.s qu'une alimentation vivante se doit d'être entièrement naturelle, en connection avec une agriculture respectueuse, un sol vivant, l'air, la lumière, l'univers. Durant l'été, venez découvrir nos vins et notre cuisine végétale au travers de nos Déjeuners Sauvages et Wild Tasting.